Surmonter les problèmes d'érection avec un préservatif - Des performances rigides malgré le caoutchouc
Les problèmes d'érection lors de l'utilisation d'un préservatif sont très répandus et peuvent avoir différentes causes. Selon une étude réalisée en 2013 par Crosby et al., 25% des hommes ont déclaré avoir déjà eu des problèmes d'érection en mettant un préservatif. Mais cela n'est pas nécessairement lié à un trouble de l'érection. Des facteurs psychiques jouent souvent un rôle.
L'utilisation du préservatif peut être source de stress et de pression à la performance. Des pensées telles que "J'espère que ça va marcher cette fois-ci" ou "La dernière fois, ça a déjà mal tourné" créent une situation tendue qui rend l'érection difficile. La honte ou la crainte que le pénis soit trop petit pour le préservatif ou le partenaire peuvent également aggraver les problèmes d'érection.
Il existe également des raisons purement physiques : Le fait d'enfiler un préservatif serré exerce une pression sur le pénis et peut entraîner une diminution de la circulation sanguine. Les préservatifs qui ne sont pas parfaitement adaptés peuvent entraîner des problèmes d'érection. La bonne taille du préservatif est donc également décisive pour des rapports sexuels sans souci et en toute sécurité.
Conseils pour une érection stable avec un préservatif
1. faire attention à la taille du préservatif
Un préservatif trop étroit ou trop large peut entraver l'érection. Veille à choisir la bonne taille de préservatif, cela augmente non seulement les sensations et le plaisir, mais assure également une plus grande sécurité, car le préservatif adapté ne glisse pas facilement, par exemple.
Déterminer maintenant la taille du préservatif
2. réduire l'excitation
Essaie d'être détendu et serein face à l'utilisation du préservatif. Évite les pensées de performance, concentre-toi plutôt sur le moment présent et l'ambiance érotique.
3. utiliser l'anneau pénien
Les anneaux péniens, par exemple en silicone souple, peuvent aider à stabiliser l'érection en réduisant le reflux sanguin. Ils doivent toutefois être utilisés avec précaution et uniquement pendant une courte période.
4. gels lubrifiants stimulants
Les gels lubrifiants contenant des ingrédients légèrement érectiles ou stimulants, comme la L-arginine ou le menthol, peuvent être bénéfiques dans certains cas. Veille à ce qu'il n'y ait pas d'incompatibilité et que le gel soit autorisé à être utilisé avec des préservatifs. Pour être efficace, le gel doit logiquement être appliqué dans le préservatif, c'est-à-dire avant d'enfiler le préservatif sur le pénis.
5. une excitation suffisante
Prends suffisamment de temps pour la stimulation et l'excitation. Laisse aller le stress et les pensées distrayantes, respire profondément et concentre-toi sur ton plaisir. Tu peux éventuellement augmenter ta libido et ta puissance à l'aide de quelques compléments alimentaires comme notre supplément MISTER SIZE.
Autres conseils pour augmenter ta puissance sexuelle
6. faire des pauses
Fais de temps en temps de petites pauses et change de position ou d'activité. Cette courte interruption peut faire baisser la pression.
7. utilisation correcte
Enfile le préservatif sur ton pénis en état d'érection. Une mauvaise utilisation peut nuire à l'érection.
Enfiler correctement le préservatif
8) La femme doit également être suffisamment hydratée.
Si le préservatif ne glisse pas suffisamment lors de la pénétration, l'érection peut également s'effondrer. Si ta partenaire souffre par exemple de sécheresse vaginale, les rapports sexuels ne sont pas seulement désagréables pour elle, ils peuvent aussi nuire à sa propre stabilité. Les graisses, les huiles et les crèmes peuvent endommager le préservatif, ne les utilise donc pas comme auxiliaires ou comme substituts aux gels lubrifiants. N'utilise donc que des gels lubrifiants appropriés, par exemple à base d'eau, comme le gel lubrifiant MISTER SIZE Bio, qui conviennent également pour l'utilisation avec des préservatifs.
9. éviter les distractions
Les pensées qui détournent l'attention de l'excitation peuvent favoriser les problèmes d'érection. Essaie de rester pleinement dans le moment présent. Le stress externe, par exemple lié au travail ou à la famille, peut en être la cause.
10. communication avec le partenaire
Un échange ouvert avec le partenaire sur les craintes ou les incertitudes liées à l'utilisation du préservatif peut permettre de se détendre davantage. Discute ouvertement de tes doutes, de tes problèmes et de tes craintes, les deux partenaires pourront ainsi mieux s'entendre.
11) Une pratique suffisante - se masturber avec un préservatif
La pratique rend parfait, cela vaut aussi pour les préservatifs. Tu peux par exemple utiliser de temps en temps un préservatif pour te masturber. Ainsi, tu t'exerces au préalable et tu t'habitues à la sensation du sexe avec préservatif. Si le rapport sexuel a lieu, tu es déjà habitué au préservatif et tu n'as plus de problèmes.
12. aide professionnelle
Si les problèmes d'érection persistent, un examen médical peut s'avérer utile pour exclure des causes organiques telles que des calcifications vasculaires, des troubles hormonaux ou des problèmes nerveux. Si tous les conseils ne servent à rien, une thérapie de couple ou un conseil en sexualité peuvent éventuellement être utiles pour résoudre d'éventuels blocages psychologiques. En principe, les causes des troubles de l'érection n'ont pas non plus forcément à voir avec les préservatifs :
Autres causes de troubles de l'érection
Conclusion
Dans la mesure où il n'y a pas de causes physiques, il est possible de maîtriser sans problème l'utilisation du préservatif sans avoir de problèmes d'érection en adoptant une approche correcte, en faisant preuve de patience et de détente, en choisissant la taille de préservatif adaptée à chaque personne et en s'exerçant un peu. Les rapports sexuels avec préservatif sont synonymes de plaisir et de sécurité.
Si tu n'es pas encore sûr de la taille de ton préservatif, nous te proposons directement chez MISTER SIZE les outils de mesure appropriés comme notre Condom Sizer, notre application de mesure ou encore des petits paquets de 3 pré servatifs à tester sans risque jusqu'à ce que tu aies trouvé la taille qui te convient.