Piercing intime et rapports sexuels sans risque avec préservatifs, est-ce possible ?
Découvre ce à quoi tu dois faire attention pour pouvoir utiliser une contraception sûre avec un bijou intime et être toujours protégée au mieux.
Bien réfléchir avant de se décider pour un piercing
Comme toujours, il faut d'abord réfléchir avant d'agir, donc dans ce cas, se faire percer le piercing. Selon les sondages, le piercing intime augmente l'estime de soi et améliore la vie sexuelle, sans compter que les bijoux intimes attirent souvent l'attention. C'est notamment pour cette raison que de nombreuses personnes trouvent les bijoux intimes si attrayants et se font par exemple embellir les tétons, le clitoris, les lèvres, le pénis ou le scrotum. Les matériaux les plus divers sont utilisés, mais la plupart du temps, il s'agit de bouchons, d'anneaux ou de tiges métalliques. En cas de rapports sexuels oraux plus fréquents, il faut aussi savoir qu'un piercing de la langue ou de la lèvre peut aussi avoir des conséquences.
Si tu souhaites embellir l'une de ces parties intimes de ton corps, tu devrais non seulement t'informer au préalable sur les méthodes ou les variantes de piercing existantes, mais aussi sur les conséquences et les risques qui en découlent pour toi personnellement et pour ta sexualité en toute sécurité.
Risque accru d'infection
Certains piercings, comme le piercing du scrotum (hafada), augmentent le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles. Ce type de piercing crée un nouveau trou dans la zone intime qui ne peut pas non plus être protégé par un préservatif. La prudence est donc de mise et le piercing doit éventuellement être recouvert d'un pansement spécial avant le rapport sexuel.
Le bon choix du bijou intime
En principe, il faut savoir que les préservatifs sont sensibles au métal et aux objets pointus. En principe, tu dois donc être très prudente avec les piercings intimes, aucun préservatif ne te garantira une protection dans ce cas. Il est donc préférable d'enlever tes bijoux avant les rapports sexuels, surtout si ton piercing présente les caractéristiques suivantes :
- anguleux
- pointu
- pointu
- rugueux
Si le piercing est lisse et rond, cela peut encore aller, mais le risque de rupture du préservatif est plus élevé. C'est donc à toi d'évaluer ta propension au risque.
En principe, le choix de tes bijoux intimes et ta propension personnelle à prendre des risques sont donc décisifs. Oui, il est possible d'avoir des relations sexuelles avec des piercings intimes et des préservatifs, mais il n'y a pas de garantie de sécurité totale.