Des préservatifs au lieu du papier toilette
Les Allemands ne stockent que du papier toilette et des nouilles ?
Pas du tout, répond Mister Size, les préservatifs enregistrent eux aussi une hausse des ventes de près de 40%.
Ce n'était d'abord qu'une petite note, puis un running gag qui est devenu viral en ligne : Les Français, disait-on, accumulent les préservatifs en période de pandémie de coronavirus, tandis que les Allemands stockent du papier toilette. Chez Mister Size, nous ne comprenons pas pourquoi l'Europe entière s'est ensuite moquée de ceux qui s'ennuient entre les Alpes et la mer du Nord. Nos chiffres, en particulier ceux de notre boutique partenaire Vinico.com, disent en effet tout autre chose et se prêtent à restaurer la fierté nationale des Allemands : Depuis qu'ils sont incités à travailler en home office et à rester chez eux, les ventes de préservatifs ne cessent d'augmenter. Après deux semaines d'isolement à domicile, nous avons enregistré une augmentation des commandes d'environ 40 pour cent. Nous sommes convaincus que "pour ce qui est de notre envie de faire l'amour, les Allemands valent mieux que leur réputation".
Même en temps de crise, les Allemands ont envie de sexe
Nous ne pouvons pas nous plaindre d'un manque d'intérêt pour nos produits, même en période "normale". Les Allemands ont un désir sexuel aussi grand que les autres nationalités.
Notre fondateur Jan Vinzenz Krause sait de quoi il parle, il a des décennies d'expérience derrière lui. En 1994, alors qu'il avait 17 ans, Jan Vinzenz Krause a distribué des préservatifs pendant la campagne électorale de Rudolf Scharping. Après les avoir testés, il s'est demandé pourquoi les préservatifs étaient si mal ajustés et pourquoi ils gâchaient le plaisir de leur porteur. Il a donc d'abord fait un stage chez le fabricant des préservatifs Billy Boy, connus dans toute l'Allemagne, puis a programmé avec son frère le premier conseiller en préservatifs en ligne du monde. "Je voulais partager les connaissances que j'avais acquises dans ce domaine. Les hommes à la recherche d'un préservatif parfaitement adapté étaient ravis. Nous avons donc eu l'idée suivante". Depuis sa chambre d'enfant à Bonn, il a lancé une boutique en ligne de préservatifs et a mis toute la famille au service de l'entreprise en pleine croissance de ces moyens de contraception.
À la recherche du préservatif parfait
Aujourd'hui, un quart de siècle plus tard, la chambre d'enfant est devenue une entreprise de taille moyenne avec le groupe d'entreprises Vinergy. Il s'agit toujours pour nous de trouver le préservatif parfait, celui qui convient. Et qui est donc extrêmement agréable à porter et qui procure du plaisir. Avec Mister Size, nous avons atteint notre objectif. Nous venons de commander plusieurs millions de préservatifs supplémentaires à notre producteur en Malaisie. Rien que pendant la deuxième semaine d'interdiction de contact avec Corona, avec plus de temps pour être à deux à la maison, notre boutique partenaire Vinico.com a envoyé plusieurs milliers de livraisons à des clients privés, sans compter les envois aux commerçants de toute l'Europe qui vendent les préservatifs dans leurs boutiques en ligne. À l'époque du Corona, nous avons même embauché du personnel supplémentaire pour faire face à la demande en constante augmentation. "Bien entendu, la protection de nos employés nous tient à cœur dans ce contexte, nous avons donc pris les mesures adéquates pour les protéger de la contamination par le virus".
Et que font les Allemands avec les préservatifs commandés en ligne ? Ils les utilisent certainement plus rapidement et avec plus de plaisir que les montagnes de papier toilette en réserve.