(1) Déchirer délicatement l'emballage en plastique en veillant à ne pas endommager le préservatif.
(2) Lors du retrait du film, évitez d'endommager le préservatif avec les ongles, les bijoux, etc.
(3) Pressez délicatement l'extrémité du réservoir du préservatif entre le pouce et l'index pour évacuer l'air de l'extrémité, tout en plaçant le préservatif sur la tête du pénis en érection. Cette opération doit être effectuée avant qu'un contact ne s'établisse entre le pénis et le corps du partenaire, afin de prévenir les infections sexuellement transmissibles et les grossesses.
(4) Tout en tenant l'extrémité du réservoir, déroulez le préservatif de l'autre main sur toute la longueur du pénis en érection.
(5) Vérifiez que le préservatif ne glisse pas du pénis ou qu'il n'est pas trop serré, car cela pourrait l'endommager.
(6) Après l'éjaculation, tenez le bord du préservatif et retirez lentement le pénis alors qu'il est encore en érection afin que le préservatif ne glisse pas.
(7) Retirez le préservatif de votre pénis en le tirant lentement. Il est important que le pénis ou le préservatif usagé ne touche pas la zone vaginale après le retrait.
(8) Enveloppez le préservatif usagé et jetez-le de manière hygiénique dans une poubelle fermée.
Remarques importantes avant d'utiliser un préservatif
- Si un lubrifiant supplémentaire est nécessaire, utilisez un lubrifiant à base d'eau.
- N'utilisez pas de lubrifiants à base d'huile tels que la vaseline, l'huile minérale et la crème pour le corps, car ils affaiblissent le préservatif et peuvent entraîner une défaillance ultérieure du produit. Il en va de même pour certains médicaments topiques appliqués sur le pénis ou le vagin. Si vous n'êtes pas sûr de l'effet des médicaments que vous utilisez en combinaison avec des préservatifs, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
- N'utilisez pas le préservatif si le matériau en caoutchouc est collant ou cassant ou si l'emballage individuel est manifestement endommagé.
- Consultez un médecin dès que possible ou au moins dans les 72 heures si un préservatif fuit ou éclate pendant l'utilisation.
- Les préservatifs sont destinés à un usage unique. Les préservatifs réutilisés peuvent augmenter le risque de dommages et d'infection.
- Utilisés correctement à chaque rapport sexuel, les préservatifs en latex aident à prévenir la grossesse et à réduire le risque de transmission du VIH/sida et d'autres maladies infectieuses sexuellement transmissibles.
- Aucune méthode de contraception ne peut offrir une protection à 100 % contre la grossesse ou la transmission du VIH et des maladies sexuellement transmissibles. Si vous pensez que vous ou votre partenaire êtes enceinte ou avez été infectée, consultez immédiatement votre médecin.
- Ce produit contient du latex naturel, qui peut provoquer des réactions allergiques, y compris un choc anaphylactique. Si vous êtes allergique aux produits en latex naturel, consultez votre médecin avant de les utiliser.
- Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil.
- Tenir hors de portée des enfants. Risque d'étouffement si les préservatifs sont gonflés ou cassés.
- L'utilisation de préservatifs lors de rapports sexuels oraux augmente le risque d'étouffement.
- L'utilisation de lubrifiants supplémentaires lors de rapports anaux peut réduire le risque d'endommagement.
- Un préservatif est un dispositif médical destiné à des non-professionnels - hommes ou femmes adultes.
- Tout incident grave lié au produit doit être signalé au fabricant et à l'autorité compétente de l'État membre dans lequel l'utilisateur et/ou le patient résident.
- Ces préservatifs sont conformes aux normes internationales ISO 4074 / EN ISO 4074.
Symboles avec explications
Conserver au frais et au sec
Contient du latex naturel
Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé
Tenir à l'écart de la lumière du soleil
Fabricant
Ne pas réutiliser
Date limite de consommation
Voir le mode d'emploi
Numéro de lot